SAQ Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux

Cette formation a été remplacée par la formation SAQ Quality Assurance & Regulatory Affairs Specialist.

1ère Certification et Examen

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Une première certification n'est plus possible. Les titulaires d'un certificat peuvent toutefois renouveler leur certificat SAQ avec les justificatifs correspondants.

Votre certificat perd sa validité si vous ne le renouvelez pas sans interruption et ne peut plus être réactivé ultérieurement. Il en va de même si vous renoncez à la recertification.

Recertification

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Le certificat SAQ Spécialiste qualité et affaires réglementaires pour dispositifs médicaux a une validité limitée à 3 ans. Les titulaires de certificats peuvent renouveler le certificat dans un délai de 3 mois avant et jusqu'à 3 mois après l'expiration de la validité.

Les recertifications tardives ne sont possibles qu'après consultation de l'organisme de certification personnel. Les preuves suivantes, fournies pendant la durée de validité du certificat, sont requises :

  • 3 jours de formation continue
  • 3 audits internes/externes ou 2 projets du secteur d’activité
  • 2 ans attestation de pratique

L'organisme de certification décide de l'admission des certificats de recertification soumis et prend la décision de recertification.

Coûts

  • Certificat SAQ: CHF 140.-- (exempté de TVA)
  • Duplicata certificat SAQ: CHF 100.-- (exempté de TVA)

Téléchargements 1ère Certification

Downloads

Règlement d’examen et de certification PDF (273,2 kB)
Demande de certification SAQ DOCX (514,8 kB)

Téléchargements Recertification

Downloads

Demande de recertification SAQ DOCX (515,0 kB)
Attestation de formation continue DOCX (502,6 kB)
Attestation Audit DOCX (504,9 kB)
Attestation de projet DOCX (502,4 kB)
Attestation de pratique DOCX (505,3 kB)

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