Journée Suisse de la Qualité 2023 L'être humain au cœur de l'action

Jeudi, 11 mai 2023 | Kursaal Berne

Ce qui vous attend

Avec la transformation digitale et écologique ainsi que les changements démographiques, les entreprises sont confrontées à des grands challenges. Les organisations doivent s'adapter, et développer de nouvelles structures pour rester compétitives dans cet environnement en constante évolution.
Pour la qualité, cela signifie que les entreprises doivent également adapter leurs processus, produits et services aux nouvelles exigences. Mais comment faire ?

  • Quelles formes d'organisation, quelles méthodes et quelles stratégies peuvent y aider ?
  • Gardons-nous le capital humain au cœur de nos préoccupations ou nous concentrons-nous sur de nouvelles approches de direction et de nouveaux concepts de gestion ?
  • Comment les entreprises peuvent-elles se positionner en tant qu'acteurs responsables afin de rester attractives en tant qu'employeurs sur le marché concurrentiel de la main-d'œuvre qualifiée ?

Programme de la matinée

10:15 Accueil/Introduction
Transformation
Comment l'organisation/les collaborateurs gèrent-ils cette situation ?
Une approche critique des changements dans le monde du travail

New Work nécessite New Learning
Quelles sont les compétences nécessaires pour les nouvelles formes de travail ? Êtes-vous prêts ?

Résilience
Comment les personnes et les organisations peuvent-elles réagir et s'adapter aux changements ? Anticiper les opportunités et reconnaître les points faibles ?

Remise du Prix Seghezzi

12:20 Déjeuner de réseautage


Programm de l'après-midi

13:30

Les meilleurs employeurs de Suisse
Qu'est-ce que vous faites de différent ?

14:10

Début des Open Sessions

Projets collaboratifs durable
La diversité dans les projets collaboratifs durables : risque ou opportunité ?

Sometimes you win - sometimes you learn
La gestion des erreurs

Friendly Work Space

15:30

Wrap up des Open Sessions (séance plénière)
Conclusion

Work Life Skills – des compétences pour l'avenir
Quelles compétences seront importantes à l'avenir dans un monde digitalisé, globalisé et fragmenté ? L'OMS appelle ces compétences des "Life Skills" : des compétences de vie.
Special Guests

Clôture
16:30 Apéritif

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus